J.O. 73 du 26 mars 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 05823

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de concours interne pour le recrutement exceptionnel d'agents du groupe 5 au Conseil supérieur de la pêche


NOR : DEVE0430056V



Le Conseil supérieur de la pêche, établissement public administratif de l'Etat, procède au recrutement, par concours interne exceptionnel, de quatre agents du groupe 5.

Les emplois, un dans la filière technique et trois dans la filière administrative, sont classés dans le groupe 5 prévu par le décret no 2000-792 du 24 août 2000 portant statut des personnels techniques et administratifs du Conseil supérieur de la pêche, modifié par le décret no 2003-990 du 14 octobre 2003.

Le concours est ouvert aux agents en fonction dans l'établissement, autres que ceux régis par le décret précité du 24 août 2000 susvisé et par le décret no 86-574 du 14 mars 1986 portant statut des gardes-pêche du Conseil supérieur de la pêche, qui justifient d'une durée de service au sein de l'établissement au moins égale à un an d'équivalent temps plein au cours des trois années précédant l'organisation du concours.


Nature des postes à pourvoir


Les agents du groupe 5 (filière administrative) sont chargés de tâches comportant la connaissance et l'application de directives administratives.

Les agents du groupe 5 (filière technique) sont chargés de tâches comportant la connaissance et l'application de directives techniques.


Profil demandé


Pratique administrative.

Connaissance des logiciels bureautiques.


Localisation des postes


Les postes sont localisés au centre de formation du Paraclet, à Boves, et dans les délégations régionales suivantes : Rennes, Poitiers et Montpellier.


Nature du concours


Le concours de recrutement exceptionnel dans le groupe 5 comprend une épreuve orale. Cette épreuve débute par un exposé du candidat sur son expérience professionnelle et les fonctions qu'il a exercées. Cet exposé est suivi d'un entretien avec le jury dont l'objectif est de vérifier les compétences professionnelles du candidat dans sa spécialité et de déterminer la capacité de l'intéressé à se situer dans son environnement professionnel ainsi que son aptitude à s'adapter aux missions et aux travaux confiés aux agents du groupe à partir de questions posées par le jury (durée de l'épreuve : 20 minutes environ).

Les épreuves sont notées de 0 à 20.

A l'issue des épreuves, le jury dresse la liste des candidats définitivement admis, par ordre de mérite et dans la limite du nombre des postes à pourvoir. Il établit une liste complémentaire.


Rémunération


L'indice brut afférent au 1er échelon du groupe 5 est 259 (indice majoré 266 au 1er juillet 2001) correspondant à un traitement brut annuel de 14 033,04 EUR. A ce traitement s'ajoute une prime de rendement.


Dossier de candidature


Le dossier de candidature comprend :

1° Un acte de candidature précisant le nom, le prénom, l'adresse, le numéro de téléphone, la date de naissance ;

2° Un curriculum vitae de deux pages au maximum (état civil, scolarité, expérience professionnelle, stages, activités extraprofessionnelles, etc.) ;

3° Une lettre de motivation manuscrite dans laquelle le candidat devra développer les raisons qui l'amènent à présenter sa candidature.


Date de clôture des inscriptions


Les dossiers de candidature devront parvenir au Conseil supérieur de la pêche (service du personnel), 16, avenue Louison-Bobet, 94132 Fontenay-sous-Bois Cedex, dans un délai de deux semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française (le cachet de la poste faisant foi). L'enveloppe portera la mention : « Concours interne de recrutement exceptionnel dans le groupe 5. »